Camping
La Roque-Gageac
A seulement 12 km au sud-ouest de Sarlat, en plein cœur du Périgord Noir, se dresse la Roque-Gageac. Le terme est on ne peut plus approprié ! Lors de votre arrivée, vous allez découvrir des maisons typiques avec des toits de lauze bien alignées le long de la rivière Dordogne puis, en levant les yeux, un impressionnant fort troglodytique à flanc de falaise !
Votre séjour au camping à la Roque-Gageac en Dordogne
Classée parmi les Plus Beaux Villages de France, la Roque-Gageac est nichée entre la Dordogne et un rocher abrupt, façonné d’or et de lumière. Ce village médiéval en bordure de la Dordogne est entouré d’une immense falaise où sont perchées des habitations troglodytiques. Il n’y a pas à dire : la nature a choyé cette commune, et les visiteurs ne s’y trompent pas. La Roque-Gageac est le troisième site le plus visité de l’Hexagone après le Mont Saint-Michel et Rocamadour.
Ici, pas de voiture : vous devez laisser votre véhicule à l’entrée du village et déambuler à pied au gré des ruelles qui vous plongent dans un décor de carte postale.
Petit conseil de Rachel : pour découvrir la Roque-Gageac de manière ludique et insolite, faites appel à Eliette. Elle vous embarquera pour une visite théâtralisée et en costume du village. Trouvez la solution à ses énigmes et charades et appréciez les anecdotes croustillantes de sa grand-mère sur la Roque-Gageac !
Plus Beaux Villages
de France
A 7,9 km du camping le Montant
(14 minutes)
Attraction phare
Le Fort troglodytique
A ne pas manquer
Les gabarres de La Roque-Gageac
Que visiter à la Roque-Gageac ?
Le Fort de la Roque-Gageac
Le jardin exotique et sa Bambousaie
Le Manoir de Tarde
Que faire au camping à la Roque-Gageac ?
.1
Le Marché de producteurs de Pays
Bien entendu, on vient en Dordogne pour se délecter des bons produits de son terroir généreux ! Le Périgord Noir est mondialement réputé pour son Foie Gras, ses truffes, ses fraises, ses noix et ses fromages. Profitez du Marché de producteurs de Pays qui se tient chaque vendredi matin (de mai à septembre) au pied du village pour faire vos emplettes et échanger avec les producteurs.
.2
Naviguer sur une gabarre au rythme de la Dordogne
Les gabarres sont les embarcations traditionnelles à fond plat qui transportaient des vivres et de petites marchandises. Vous pouvez monter à bord et découvrir la Roque-Gageac sous un nouvel angle, au rythme paisible de la Dordogne ! Cette balade apaisante et ressourçante à souhait sera l’occasion de vous ressourcer, de vous rafraîchir en été et de prendre quelques clichés mémorables.
.3
Visiter la Roque-Gageac via une chasse au trésor !
Tèrra Aventura vous propose de pimenter votre séjour à la Roque-Gageac avec une partie de géocaching. Vos enfants vont ADORER ! Le long d’un parcours de 3,5 km accessible à tous, vous devrez résoudre des énigmes amusantes, investiguer et faire preuve d’un sens d’observation aiguisé pour trouver les boîtes, ou « caches », dissimulées tout au long du village.
Camping à la Roque-Gageac : les conseils du camping Le Montant
Le Fort troglodytique
Voilà une attraction qui se mérite ! Le fort de la Roque-Gageac surplombe en effet la Dordogne à 120 mètres de hauteur. Prenez l’impressionnant escalier à flanc de falaise et préparez-vous à l’aventure. Prévoyez des chaussures confortables pour accéder au point de vue exceptionnel, à 180°, sur la vallée.
Le château de la Malartrie
Dirigez-vous vers la sortie du village de la Roque-Gageac pour vous rendre au château de la Malartrie. Si cette bâtisse de style Renaissance du XIIe siècle n’est malheureusement pas ouverte aux visites (mais il l’est à la location), l’endroit vous gratifie d’une vue imprenable sur la Dordogne et le village, dans un cadre bucolique.
Les bords de la Dordogne
Si vous êtes plutôt farniente, prévoyez une petite demi-journée rafraîchissante dans l’une des plages qui longent la Dordogne et les falaises. Toute la famille pourra profiter des plaisirs de l’eau dans un cadre paisible, rythmé par le passage des canoés et des paddles. Le petit chemin qui longe la rivière vous mènera jusqu’au village de Domme.