Camping
Castelnaud-la-Chapelle
A un petit quart d’heure du camping Le Montant, Castelnaud-la-Chapelle est un village médiéval remarquable qui surplombe le confluent entre la Dordogne et le Céou. Niché sur un éperon rocheux entre deux collines, au cœur d’une superbe chênaie, Castelnaud-la-Chapelle est surtout connu pour son château éponyme ! A votre arrivée sur les lieux, vous saurez très vite pourquoi Castelnaud fait partie des plus beaux villages de France.
Camping Castelnaud-la-Chapelle, en Dordogne
A une petite dizaine de kilomètres de Sarlat, le village médiéval de Castelnaud est une contrée bucolique typique du Périgord avec ses petites ruelles pavées, ses maisons couvertes de lauzes, son patrimoine guerrier, ses châteaux médiévaux et son terroir généreux. La vue sur la Dordogne et le Céou sera votre premier temps fort, avant de vous aventurer dans le Château de Castelnaud, une bâtisse de caractère classée monument historique. Vous profiterez également de votre présence dans les lieux pour vous promener aux jardins de Marqueyssac, à 5 kilomètres du château, et visiter le village de la Roque-Gageac, à moins de 6 kilomètres.
Petit conseil de Roxane : lors de votre arrivée au château de Castelnaud-la-Chapelle, prenez le temps de suivre le balisage jaune. Il va vous conduire au lieu-dit de « la Croix de la Mission », un point de vue époustouflant sur toute la vallée de la Dordogne ! Vous pourrez également admirer au loin d’autres sites incontournables du Périgord. Ouvrez grand les yeux : le camping le Montant fait partie du panorama. Peut-être apercevrez-vous votre hébergement !
Plus Beaux Villages
de France
A 12,1 km du camping le Montant
(15 minutes)
Attraction phare
La Dordogne en canoë
A ne pas manquer
La traversée du filet géant
Camping Castelnaud : les trois monuments à ne pas rater
Le château de Castelnaud
Le château des Milandes
L’Écomusée de la Noix
Camping Castelnaud : trois activités incontournables
.1
Découvrir la Dordogne en canoë
En été, offrez-vous une parenthèse rafraîchissante à bord d’un canoë, sur la Dordogne, pour découvrir le village de Castelnaud sous un angle inédit. Le célèbre château médiéval est encore plus impressionnant vu d’en bas ! Voguez dans la paisibilité et appréciez cette parenthèse enchantée ! La flore et la faune qui animent la rivière valent également le détour.
.2
Flâner sur le marché de Castelnaud
Foie gras, confits, fromages, truffes, noix, fraises… le marché hebdomadaire de Castelnaud vous propose ce que le terroir périgourdin a de meilleur à offrir. Tous les jeudis, les locaux font leur marché sur la place des commerces et du Tournepique (de juin à octobre). C’est l’occasion de faire vos emplettes et d’échanger avec les producteurs locaux.
.3
Une traversée de la Dordogne… dans un filet géant !
Voilà une expérience audacieuse pour faire monter l’adrénaline en famille, dans la joie et la bonne humeur ! Le frisson de l’aventure, vous le vivrez dans un filet géant long de quelque 180 mètres suspendu au-dessus de la rivière pour une traversée pas comme les autres. Fous rires garantis !
Camping Castelnaud : les conseils du camping Le Montant
Les animations du château de Castelnaud
Des animations sont proposées tout au long de l’année au château de Castelnaud. Si vous avez la chance de séjourner au camping Le Montant en été, vous pourrez prendre part à un programme particulièrement riche : spectacle nocturne, maniement d’armes, démonstration de forge, tir au trébuchet, etc. Un vrai agenda de chevalier !
Les jardins du château des Milandes
De style Renaissance, le château des Milandes domine le lit de la Dordogne d’une cinquantaine de mètres, en rive gauche. Connu pour avoir été la demeure de l’inimitable Joséphine Baker, le château des Milandes vous comblera par son aura artistique, ses jardins luxuriants et ses spectacles mettant en scène les arts de la fauconnerie dans la façade.
Profiter d’un cadre unique pour randonner
La randonnée prend tout son sens dans les contrées chouchoutées par la nature. Et c’est le cas de Castelnaud ! Profitez du beau temps pour faire une petite boucle. Appréciez les hameaux, les cazelles, les constructions de pierres sèches qui servaient à ranger les outils agricoles et les panoramas époustouflants qui rythment les sentiers !