Camping
Beynac-et-Cazenac
Niché au cœur du Périgord, Beynac-et-Cazenac fait partie des plus beaux villages de France. A une petite dizaine de kilomètres de Sarlat, Beynac-et-Cazenac concentre les atouts de la Dordogne, avec un château médiéval, des panoramas époustouflants et des ruelles pavées aux maisons en toits de lauze. Ouvrez grand les yeux, car nous vous emmenons à la découverte d’un village qui ne vous laissera pas indifférent !…
Votre séjour au camping à Beynac-et-Cazenac : toute une histoire !
De loin, le château surplombant le village accroche le regard, en contrebas, les rues pavées et les belles maisons en pierre invitent à la promenade. C’est un vrai coup de cœur pour ce petit village médiéval au pied de la Dordogne. Ses maisons en pierres dorées, ses toits en lauze, ses ruelles escarpées et ses jardins lui confèrent un charme fou et une véritable authenticité.
Le village de Beynac, entre la rivière de la Dordogne et l’immense promontoire rocheux, vous donnera le sentiment d’emprunter par ses ruelles une époque passée, celle du Moyen-Âge !
Au programme également de votre séjour en camping à Beynac-et-Cazenac, un sublime panorama sur les méandres de la Dordogne, en contrebas.
Petit conseil de Roxane : soyez courageux, vous devez absolument vous rendre tout en haut, jusqu’au « calvaire ». Une vue panoramique unique ou l’on se rend vraiment compte de l’importance des châteaux du Périgord.
Plus Beaux Villages
de France
A 9,5 km du camping le Montant
(12 minutes)
Attraction phare
Le Château de Beynac
A ne pas manquer
Les gabarres de Beynac
Les trois monuments à ne pas rater à Beynac-et-Cazenac
Le château de Beynac-et-Cazenac
L’église Notre-Dame de l’Assomption
La Tour du couvent et la Porte neuve
Trois activités incontournables à Beynac-et-Cazenac
.1
Les gabarres de Beynac
Offrez-vous une promenade bucolique sur la Dordogne, rivière qui a toujours rythmé le quotidien des Beynacois-et-Cazenacois.
Nous vous conseillons de prendre le temps d’effectuer une balade sur la rivière, mais pas n’importe comment ! Montez à bord d’une gabarre traditionnelle, une embarcation qui était auparavant utilisée pour le transport de marchandises.
Appréciez le point de vue unique sur le village et son château dans une atmosphère de plénitude, au rythme de l’eau. Et si vous vous sentez l’âme d’un sportif, misez plutôt sur le canoë pour naviguer dans les eaux de la Dordogne.
.2
Beynac-et-Cazenac par les airs, en montgolfière
Et si vous preniez de la hauteur pour apprécier une vue aérienne, à 360° sur ce village choyé par la nature ? Peu avant le coucher du soleil ou au petit matin, partez pour une aventure inoubliable, au gré du vent et des envies.
Dans votre périple, vous survolerez la Dordogne, le village de Beynac-et-Cazenac mais aussi les villages avoisinants : la Roque Gageac, Castelnaud et son château, etc.
A noter : les nacelles vont de 2 à 8 personnes, pour un périple en couple, entre amis ou en famille.
.3
Le marché de Producteurs de Pays
Votre séjour à Beynac sera l’occasion de goûter aux gourmandises du célèbre terroir périgourdin et aux recettes traditionnelles d’une gastronomie goûtue et généreuse.
Rendez-vous donc au marché des Producteurs de Pays qui se tient sur le terrain du Capeyrou à Beynac-et-Cazenac de mi-juin à mi-septembre. Foie Gras, truffe, cèpes, fromages, vins, le menu est alléchant, et les produits frais de notre région vous font saliver.
Profitez-en pour échanger avec les producteurs locaux, et faites vos emplettes pour rapporter un peu de Périgord chez vous. Profitez-en pour prolonger ce moment de plaisir dans l’un des restaurants de Beynac-et-Cazenac !
Camping à Beynac-et-Cazenac : les conseils du camping Le Montant
Flânez au rythme de la Dordogne
La rivière sera votre boussole. A l’angle de l’office de tourisme, montez l’escalier qui se trouve dans la rue de la Laïcité. Il vous conduit au chemin de Peire Lene qui débouche sur des points de vue sublimes. N’oubliez pas de vous rendre au Calvaire… un panorama impressionnant sur la Dordogne vous y attend !
Entrez en osmose avec la faune du Périgord
La balade en gabarre, vous tente ? Faites-le au petit matin. C’est le meilleur moment pour observer le spectacle paisible de la faune qui habite la rivière, classée d’ailleurs réserve de biosphère par l’UNESCO et considérée comme l’une des plus propres d’Europe. Rats musqués, loutres, ablettes argentées, hérons… quel bonheur de voir ces êtres dans leur habitat.
Laissez-vous conter l’Histoire
de Beynac-et-Cazenac
Au château de Beynac, optez pour une visite libre avec un audio-guide. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l’essence des lieux en toute liberté tout en vous délectant des anecdotes historiques sur cette forteresse du Moyen-Âge.