Camping
Sarlat
Avec votre crème solaire et votre bonne humeur, votre appareil photo sera sans doute le meilleur compagnon de votre séjour au Montant, votre camping près de Sarlat qui sera aussi votre point de départ tout confort vers les (très) nombreux points d’intérêt de la région.
Ville d’Art et d’Histoire, Sarlat-la-Canéda est la cité qui concentre le plus de monuments historiques au mètre carré dans toute l’Europe… rien de moins ! Au programme : le circuit des Châteaux majestueux de la région, le terroir périgourdin au plus près des producteurs et des curiosités bien de chez nous !
Votre séjour au camping à Sarlat : il était une fois…
Sarlat, c’est à la fois le fruit d’un passé martial tumultueux et d’une nature qui s’exprime avec inspiration. Les châteaux médiévaux dominent le paysage, se dressant avec majesté au-dessus de la Dordogne qui apaise les esprits.
Savourez le plaisir de déambuler au fil de ses ruelles pavées, sans jamais perdre de vue ses bâtisses ocres avec leur toit typique de lauze. Toute l’année, les marchés de Sarlat présentent fièrement les bons produits du terroir local. Au menu, et selon la saison : foie gras, cèpes, confits et magrets, truffes, noix, fraises et autres gourmandises.
Pour un moment de solennité, rendez-vous à la cathédrale Saint-Sacerdos, un petit joyau de l’architecture gothique avec quelques touches romanes qui séduiront les puristes. De style Renaissance italienne, la façade de la Maison de la Boétie est, à elle seule, une œuvre d’art avec ses fenêtres à meneaux surplombées de piliers.
Petit conseil de Roxane : Sarlat vous intrigue par ses secrets d’antan ? Percez quelques-uns de ses mystères en réservant une visite guidée à l’Office de Tourisme. Petits et grands adorent la visite théâtralisée de Sarlat en suivant la Belle Sarladaise, un spectacle ambulant mené par l’excellente Aura, réalisatrice et comédienne qui arpente les ruelles de la ville en vous contant son Histoire.
Plus Beaux Villages
de France
A 6,3 km du camping le Montant
(11 minutes)
Attraction phare
Le geocaching
A ne pas manquer
Les marchés de Sarlat
Les trois monuments à ne pas manquer à Sarlat
La Maison de La Boétie
La Cathédrale Saint-Sacerdos
La Lanterne des Morts
Trois activités incontournables à Sarlat
.1
Les marchés de Sarlat
Il y a des rendez-vous que l’on ne manquerait pour rien au monde… surtout si l’on aime le savoureux, le coloré et le plein air.
Place de la Liberté, Sarlat grouille les mercredis matin et les samedis, jours de marché ! Au menu : un terroir de caractère, une douceur de vivre et surtout, des artisans, producteurs et éleveurs au savoir-faire générationnel.
.2
Le géocaching, Sarlat en ludique !
Sur un parcours de 2,5 km, vous allez devoir résoudre des énigmes pour trouver des « caches » et découvrir ce qu’elles renferment.
Pour cette chasse au trésor, vous allez sillonner la cité et faire de belles rencontres pour trouver le graal. Vos enfants vont adorer !
.3
Balade dans le Vieux Sarlat
Le cœur du Périgord Noir bat dans le Vieux Sarlat ! La vieille ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Prenez le temps de flâner entre les ruelles, les places médiévales et les hôtels particuliers, et n’oubliez pas de lever la tête pour admirer les trésors architecturaux style gothique ou Renaissance.
Camping à Sarlat : les conseils du camping Le Montant
Prenez de la hauteur pour admirer Sarlat
Ne manquez pas de vous rendre à l’église Sainte-Marie qui accueille le marché couvert de la ville. En plus de découvrir des produits locaux, vous allez pouvoir grimper dans l’ascenseur panoramique qui culmine à 35 mètres de hauteur. Croyez-nous, le point de vue sur les toits de lauze de la cité médiévale est incroyable !
La cité éclairée au gaz
Sarlat-la-Canéda est déjà intrinsèquement dépaysante. Mais si en plus, vous avez la chance de séjourner au camping Le Montant entre avril et septembre, vous profiterez des visites nocturnes organisées dans les rues éclairées au gaz. Un spectacle inédit qui sublimera votre séjour !
Prenez la pose avec… des oies !
Rendez-vous sur la place du Marché aux Oies pour perpétuer une tradition : prenez-vous en photo avec la statue des trois oies en bronze réalisée par François-Xavier Lalanne. Oui, c’est un brin kitch, on vous l’accorde, mais c’est un rituel pour se faire adouber Sarladais !