Camping
Domme
Comme nombre de ses communes avoisinantes, Domme est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Nichée à 210 mètres d’altitude sur une falaise, cette contrée au cachet rustique du Périgord Noir déploie un panorama époustouflant sur la Dordogne et plonge les visiteurs dans une histoire oubliée. Il y a quelque chose de fascinant à déambuler à Domme, une cité dominée par les bastides médiévales, des étendues luxuriantes et des villages bucoliques.
Camping Domme, dans l’Acropole du Périgord
Le village de Domme surplombe de manière majestueuse et à flanc de falaise les méandres de la Dordogne, vous offrant un point de vue imprenable sur toute la vallée.
Au-delà des panoramas à couper le souffle, cette bastide surnommée « l’Acropole du Périgord » est un témoignage grandeur nature de la vie d’antan. Longez les remparts qui ceinturent le village avant d’y entrer par l’une des portes. Déambulez le long de ses ruelles pavées, admirez ses charmantes maisons à la pierre dorée qui donnent un éclat à la vue. Certains recoins du village ne vous seront peut-être pas inconnues… elles ont en effet accueilli le tournage du film « Le Tatoué » avec Louis de Funès et Jean Gabin !
Choyé par un terroir riche, le village de Domme est le reflet de tout le savoir-faire traditionnel de la région, un véritable témoignage de notre patrimoine.
Petit conseil de Roxane : si vous venez à Domme en voiture depuis Le Montant, votre camping aux portes de Sarlat, faites un petit crochet pour tenter de trouver la chapelle monolithe de Caudon. Elle n’est pas évidente à trouver mais elle vaut le détour ! Cet ancien lieu de culte catholique souterrain, construit à l’intérieur d’une grotte naturelle, est classé au titre des monuments historiques.
Plus Beaux Villages
de France
A 11 km du camping le Montant
(17 minutes)
Attraction phare
La porte des Tours
A ne pas manquer
Un tour de petit train
Camping Domme : les trois monuments incontournables
La porte des Tours, témoin d’un passé martial
La grotte de Domme, un joyau souterrain
Le musée l’Oustal du Périgord
Trois activités incontournables à Domme
.1
Un tour de petit train
C’est un grand classique, mais on ne s’en lasse pas ! Embarquez à bord du petit train de Domme à la découverte de la bastide royale depuis la place de la Halle en passant par la Maison du Gouverneur, la Maison du Batteur de la Monnaie, les remparts et les portes fortifiées… L’occasion d’admirer confortablement les principaux points d’intérêt de la cité pendant une petite vingtaine de minutes.
.2
Une chute libre pour faire le plein de sensations !
Des sensations fortes dans une ville on ne peut plus paisible… c’est un cocktail détonnant qui ne laisse personne indifférent ! Pour découvrir le village de Domme sous un angle inédit, dirigez-vous vers l’aérodrome de Sarlat. Patrick Bourgeois et son équipe vous proposent une activité dont vous vous souviendrez : la chute libre ! Votre saut (réalisé en tandem) vous offre un point de vue unique sur la cité et la vallée de la Dordogne. 3,2,1… Sautez !
.3
Le marché traditionnel de Domme
Chaque escapade dans une terre périgourdine se doit d’intégrer une parenthèse gourmande. Au village de Domme, c’est du côté de la place de la Halle que les papilles s’éveillent. Tous les jeudis matins, le marché traditionnel est l’occasion pour les locaux et les visiteurs de faire leurs emplettes pour s’approvisionner en bons produits du terroir. Foie gras, truffes, fromages, noix et autres gourmandises sont à l’honneur. Profitez-en pour échanger avec nos producteurs !
Camping Domme : les conseils du camping Le Montant
Ne manquez pas LE spot pour votre photo souvenir !
Après le marché, dirigez-vous vers le prolongement de la place de la Halle. Vous arrivez à l’esplanade de la Barre qui culmine à 150 mètres au-dessus de la Dordogne. C’est l’un des plus beaux points de vue de Domme. Vous pourrez également apercevoir quelques lieux remarquables de la région comme les Jardins de Marqueyssac, les villages de Beynac-et-Cazenac et la Roque-Gageac.
Les mystérieux graffitis de Domme
Lorsque vous serez face à la Porte des Tours, prenez le temps d’admirer ces deux demi-tours de plus près… Elles ont jadis servi de chambres de garde et de prison pour 70 templiers au XIVe siècle. Ces derniers ont gravé les murs de leur geôle avec des graffitis qui restent encore à ce jour énigmatiques. Certains évoquent un témoignage de souffrance, d’autres une simple expression esthétique. Saurez-vous percer leur mystère ?
Partez à la rencontre d’un producteur
Après votre passage au marché de Domme, vous pouvez approfondir vos connaissances sur le terroir du Périgord en vous rendant à la ferme de Turnac, à Domme. Cette visite va vous permettre d’en apprendre plus sur la fabrication du foie gras et de déguster des produits gourmands à souhait. Vous pourrez également faire votre petit shopping à la boutique pour ramener chez vous un petit bout du Périgord Noir !